mardi 17 avril 2012

3. L'enfant devient "grand".

Allez hop'....


Mon passage au collège a bel et bien marqué mon passage du monde des enfants à celui des "grands".
J'avais troqué mon cartable chipie pour une besace plus sobre...
J'avais troqué mes jolies petites tennis à scratch pour des baskets branchées...
Mais j'avais gardé ma folie et mon humour un peu décalé!

Le collège a été l'élément déclencheur, ma phase de révélation en ce qui concerne la voie que j'allais choisir.
Entre deux trois bêtises d'ados, je commençais à réfléchir sur mon avenir.

C'est une autre madame**** qui a joué un rôle important dans mon cursus. Celle-ci n'était ni tyrannique, ni colérique, ni hystérique, mais bel est bien sympathique et juste "fantastique".

Je commençais mon apprentissage de cette langue qui allait devenir ma langue de coeur (et d'origine quand même!!) et le charme opéra. Le coup de foudre quoi, le feeling est passé tout de suite.

J'avais beaucoup de facilités, sans vouloir me complimenter, et madame****  savait s'y prendre.
Elle n'avait rien en commun avec les autres prof' du collège. Elle était plus jeune et très professionnelle, à l'écoute, rigoureuse et audacieuse dans le choix des séances. Et la matière enseignée... simplement à mon goût.

à chaque fois que je sortais d'un de ses cours je me disais, un jour se sera moi!
Il m'arrivait de temps en temps en classe, au beau milieu d'une leçon, de l'envier... oui, comme on peut envier une copine qui aurait la paire de chaussures dont on rêve depuis des mois, mais qu'on ne peut pas encore se payer! En fait je me disais, "ça doit être cool de faire se métier là, apprendre une langue si jolie à des élèves..."




En réalité, c'est cette madame**** qui m'a motivé et donné l'envie d'enseigner à mon tour. Elle ne le sait pas, mais elle a été mon "Mickaël Jackson" à moi...


...to be continued.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire