jeudi 19 avril 2012

4. P'tit filou va...

il en faut toujours un...


Je ne sais pas pourquoi mais en mangeant ce petit yaourt à l'abricot, un drôle de personnage m'est venue à l'esprit.

C'était vraiment un petit filou celui-là! il s'agit de mon prof de sport de mes années collège,un individu inoubliable et cultissime... 

Cette fois-ci ce n'était pas ma soeur qui m'avait fourni des infos, mais mon grand frère. 
Il me parlait de ce monsieur****, un de ses anciens professeur, comme d'un professeur remarquable et particulièrement agréable. Il m'en avait fait un vrai éloge.

Mais bizarrement son témoignage ne collait pas du tout avec le portrait que mes copines du collège (un peu plus âgées) m'avaient fait. En effet, elles me l'avaient décrit comme un prof un peu "envahissant". Par "envahisant", elles faisaient allusion à sa soi-disant  fâcheuse tendance à entrer dans les vestiaires pendant que les jeunes filles se changeaient, sans même signaler sa venue. En bref, elles m'en avaient fait un portrait pas très flatteur, à la limite de la caricature.

De toute façon, j'allais pouvoir m'en faire ma propre idée dès mes premières heures d'EPS...
à première vue, monsieur**** semblait fort sympathique, bien que je n'arrivais pas à voir ses yeux sous ses lunettes de soleil noir ce qui était un peu frustrant, mais peu importe. 
Plus nous progression dans l'année, plus on riait. Il faut dire que pendant les cours d'EPS de monsieur**** il s'en passait des choses!! Les filles ne le supportaient pas alors que les garçons, eux, ils avaient l'air de l'apprécier.


En fait, la rumeur s'est révélée véridique. Ce monsieur**** était réellement un peu trop tactile, particulièrement en gymnastique, et un peu trop voyeur, particulièrement...tout le temps! Du coup, il a un peu éveillé auprès des filles de la classe un ras le bol général.
Oui, on en avait marre de ses mains "baladeuses" (surtout quand on est ados et qu'un simple regard nous met hors de nous!). On a donc formé un comité, sous initiative de moi-même (j'en suis pas peu fière...) et nous nous sommes lancées dans une drôle de bataille:

  1. terminés les petits caleçons moulants pendant la gym, on ressort le bon gros pantalons de jogging!
  2. terminés les débardeurs en stretch pour le basket, on ressort les t-shirt oversized pas très glamour...
  3. terminé le volant de badminton qui tombe pile sous son nez et qu'on doit ramasser pile sous son nez, on s'arrange pour le faire retomber plus loin et maintenant on plie les jambes pour le récupérer!
  4. terminé les roulades avec l'aide de monsieur****, maintenant c'est julie qui me servira de prof en accro-sport!

Bref, on avait poussé la chose à l’extrême je l'avoue, mais çà nous faisait tellement rire d'ailleurs on avait même l'impression de se battre pour une cause noble. Avant chaque cours, on faisait un debrief' dans notre QG (le vestiaire des filles...) et un jour, une idée un peu enfantine mais venue en tête.

Aujourd'hui elle me paraît un peu ridicule, mais je vous en fait quand même part.
Nous avions un cours de sport un 1er avril, qui dit 1ère avril dit...poisson d'avril! Du coup, j'ai proposé aux filles de la classe, avec beaucoup de second degré, de réaliser ensemble un poisson d'avril pour notre cher monsieur****. La seule condition à respecter était celle de faire le plus moche des poissons jamais vu, c'est dire très gros, avec des pustules, des couleurs verdâtres et d'autres détails pas très jolis...

Au final, ce poisson était horrible.
Arrivée en cours, une copine détournait l'attention de ce charmant monsieur**** pendant que je collais sur son dos le magnifique poisson d'avril. Monsieur**** s'en est bien entendu rendu compte peu de temps après, mais je dois dire qu'il a plutôt bien réagit tandis que nous tous, filles et garçons, étions en train de rire aux éclats...

Je ne regrette pas d'avoir fait la rencontre de ce monsieur****, il m'aura permis de découvrir une autre facette pas très "catholique" de l'enseignement !!

...to be continued


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire