dimanche 15 avril 2012

1. J'aime pas l'école mais pourtant...

Aujourd'hui c'est décidé, je deviendrais instit'...



J'aime pas ce que l'école m'impose:
  1. j'aime pas me réveiller tôt le matin,
  2. j'aime pas la bouff' de la cantine,
  3. j'aime pas avoir des devoirs, les faire et louper ma série préférée à la télé,
  4. j'aime pas resté assise trop longtemps sur une chaise trop dur,
  5. j'aime pas enchaîner plusieurs heures de cours que j'aime pas!
Mais j'aime l'idée de changer les rôles...
Et si c'était moi, celle qui te retiens 5 minutes de plus après la sonnerie alors que tu as un bus à prendre, le seul, l'unique qui fasse le trajet jusqu'à ton petit patelin? Et si c'était moi celle qui choisit le programme du jours, le déroulement de la séance, les sujets à exploiter et les élèves interrogés? Et si c'était moi celle qui tient la fameuse craie blanche et qui écrit sur le fameux tableau vert?

Hum... l'idée me plait bien.

J'ai su que je deviendrais prof au collège, en 5ème exactement. Alors que j'en étais encore à jouer comme une fo-folle dans la cours de récré avec mes copines, à raconter de petits potins sur X ou Y, à me taper des barres de rires sur tout et n'importe quoi et à me comporter comme une simple ados pleine de vie avec pour seul soucis la tenue que je porterais le lendemain...
Un peu la tête dans les étoiles et pas trop les pieds sur terre mais pourtant, je savais déjà avec détermination le métier qui serait le mien.


...to be continued

2 commentaires:

  1. Bienvenue dans la blogo!

    Et courage pour ce métier que tu veux embrasser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, du courage mais surtout de la passion...il en faut!

      Supprimer